Sauter la navigation

Nouveau système pour le réglage simple de la longueur d'outils sur centres d’usinage à CN

vendredi 1 mai 2015

Renishaw, la multinationale de technologies industrielles a lancé le système Primo™ LTS (système de réglage de longueur d'outils). Primo LTS est un système de réglage d'outils sur un seul axe qui permet aux utilisateurs de définir des longueurs d'outils, détecter des bris d’outils, et compenser la dilatation thermique sur centres d’usinage à CN.

Primo LTS rend inutiles les réglages manuels de longueur d'outils laborieux et générateurs d'erreurs, de rebuts, de reprises, et de niveaux réduits de productivité et de bénéfices.

Avec le Primo LTS, le réglage de longueur d'outils automatisé sur machine-outil peut être jusqu'à 10 fois plus rapide qu’avec les méthodes manuelles. C'est donc une source d'économies aussi importante qu'immédiate. Le système convient aux centres d'usinage à CN de toutes tailles et contribue à obtenir des pièces « bonnes du premier coup », autrement dit à réduire les rebuts et à augmenter les bénéfices.

Pendant un procédé d'usinage, la précision dimensionnelle dépend de plusieurs variables telles que la longueur d'outil et la rupture de l'outil. Primo LTS détecte automatiquement ces variables et permet aux utilisateurs de compenser tous les écarts en apportant des avantages significatifs à l'ensemble du processus d'usinage.

Primo LTS est un produit câblé avec une interface entièrement intégrée pour une connexion électrique simple : le matériel peut être boulonné directement à la table de la machine pour un fonctionnement immédiat sans besoin d'autres réglages. Le Primo LTS est conçu pour fonctionner dans les environnements d'usinage les plus agressifs. Il est donc résistant aux infiltrations de liquide de coupe et empêche les faux déclenchements dus aux chocs ou vibrations. Une alimentation en air comprimé intégrée permet l'élimination efficace de copeaux si nécessaire.

Facile à installer et à utiliser, Primo LTS apporte une solution accessible pour augmenter la productivité et la rentabilité de la machine-outil.

Pour plus d'informations, allez sur www.renishaw.fr/machinetool.

À propos de Renishaw

Renishaw compte parmi les plus grands noms internationaux en matière de technologies scientifiques et d'ingénierie, spécialisée dans les mesures de précision et les soins de santé. La société propose des produits et services utilisés pour des applications aussi diverses que la fabrication d'éoliennes et de moteurs à réaction, en passant par les soins dentaires et la neurochirurgie. Elle s'impose comme leader mondial dans le domaine de la fabrication additive (également connue sous le nom « impression 3D »), représentant l'unique société britannique à concevoir et réaliser des machines industrielles servant à ‘imprimer' des pièces à partir de poudre métallique.

Le groupe Renishaw possède actuellement plus de 70 établissements dans 33 pays, dénombrant plus de 4 000 employés, dont 2 600 sont basés au Royaume-Uni. L’essentiel de la fabrication et de la R&D de l’entreprise est réalisé au Royaume-Uni. Sur l’exercice clos à fin juin 2015, Renishaw a réalisé un chiffre d’affaires de 494,7 millions de Livres Sterling, dont 95 % concernaient des exportations. Les principaux marchés de l’entreprise sont les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et le Japon.

Téléchargements