Sauter la navigation

Nouveau « mode d’exécution libre » dans le logiciel CARTO 2.1 pour multiplier les fonctionnalités du XM-60

Mai 2017

Consolidant le lancement du calibrateur multi-axes Renishaw XM-60 qui a eu lieu en septembre 2016, la nouvelle version du logiciel CARTO 2.1 apporte des fonctionnalités inédites et précieuses. Le processus de mesure XM-60 découlait du processus de calibration par un système laser établi qui définissait les cibles, saisissait les données pendant que la machine s'arrêtait à chaque cible, et les comparait aux normes internationales. Bien qu'il s'agisse d'une manière essentielle de calibrer, la polyvalence du matériel XM-60 ouvre d'autres possibilités de mesure qui sont parfaitement adaptées aux analyses « à la volée ». Les visiteurs du stand Renishaw à EMO Hannover 2017, (hall 6, stand B46) qui aura lieu en Allemagne du 18 au 23 septembre, pourront y découvrir le CARTO.

Le nouveau « mode d'exécution libre » du logiciel CARTO 2.1 permet aux utilisateurs du système de calibre XM-60 de saisir immédiatement les données sans avoir à définir les positions, ni même le nombre de cibles. Le logiciel affiche les erreurs de rectitude (horizontale et verticale), de tangage, de lacet et de roulis par rapport à la position linéaire. Le déclenchement peut être manuel (en appuyant sur une touche), automatique (basé sur la stabilité de la position) ou continuel (saisi pendant le mouvement à un intervalle défini par l'utilisateur).

Un exemple de l'une des nombreuses applications bénéficiant considérablement de ce « mode d'exécution libre » serait durant l'assemblage d'une machine-outil. Ce mode permet de vérifier la rectitude et le roulis d'un axe avant de passer au stade suivant de l'assemblage, et tout cela avant que le système de commande ait terminé. Les fabricants de chaque stade apprécieront aussi les avantages qu'apporte cette méthode qui est la plus rapide pour les mesures multi-axes.

Téléchargements

  • Communiqué de presse [50kB]
  • Capture 2.1 - pendant l’essai en « mode d’exécution libre » Capture 2.1 - pendant l’essai en « mode d’exécution libre » [en] [383kB]

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.