Sauter la navigation

neuroguide™ Système d'implantation d'électrodes de SCP

Le système d'implantation d'électrodes neuroguideTMpermet de contrôler le positionnement des électrodes de stimulation cérébrale profonde (SCP) par rapport à l'anatomie cible par imagerie par résonance magnétique (IRM).

Indications d'utilisation du système neuroguide

neuroguide™ peut être intégré à vos pratiques actuelles, soit en combinaison avec ou en remplacement d’un système d’enregistrement par micro électrodes. neuroguide™ vous permet d'opter pour une procédure SCP avec un positionnement très précis des sondes et des durées de mise en œuvre des procédures très efficaces, conformément aux meilleurs résultats disponibles publiés.

Le système neuroguide™ est conçu pour être utilisé dans des procédures de stimulation cérébrale profonde (SCP) afin de permettre le positionnement précis des électrodes dans le cerveau. Il comprend un stylet radio-opaque utilisable pour les contrôles péri-opératoires par IRM.

Il est compatible avec les cadres stéréotaxiques Elekta AB Leksell® et Integra Radionics CRW™.

Le tube guide d'électrode neuro | guide™ reste en place afin d'assurer un positionnement précis sans avoir à répéter toute la procédure stéréotaxique, ce qui est avantageux pour vous-même et votre patient et vous permet de réaliser des économies de temps et d'argent.

Comment fonctionne le système neuroguide™ ?

neuroguide™ Système d'implantation d'électrodes de SCP

neuroguide™ est constitué de deux parties.

  • Le stylet est l'implant à court terme utilisé pour vérifier radiologiquement la position cérébrale cible, de manière à pouvoir y implanter une électrode.
  • Le tube guide est l'implant permanent où la partie filetée est fixée au crâne. Il se prolonge dans le cerveau et fait office de conduit pour l'introduction d'une électrode.

Témoignages

Le système neuroguide™ permet d'implanter des électrodes de SPC de manière précise et sûre et de vérifier clairement le positionnement de l'implant avec un minimum d'artefacts. Il réduit la durée de la procédure et le risque d'hémorragie, et autorise la réinsertion pour les contrôles sans devoir répéter la procédure stéréotaxique.

Dr. Julian Evans
Neurochirurgien
Salford Royal Hospital, Royaume-Uni

Les tubes guides et les stylets neuroguide™ forment un dispositif de neurochirurgie fonctionnelle par imagerie sûr et précis en offrant un point d'entrée fixe pour le positionnement de sondes de stimulation cérébrale profonde, qui me permet également de réaliser des procédures de contrôle sans devoir reproduire des conditions stéréotaxiques.

Dr. Nik Patel
Neurochirurgien
Southmead Hospital, Bristol, Royaume-Uni

Publications connexes

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans différentes procédures stéréotaxiques, lisez nos articles revus par des pairs.

Brochure