Sauter la navigation

Motopropulseur

Moteur et motopropulseur

Pendant des décennies, nous nous sommes appuyés sur notre expertise et notre technologie pour aider les fabricants à construire leurs moteurs, boîtes de vitesses et arbres d'entraînement.

Il en est résulté des motopropulseurs plus économiques à produire, plus fiables et fabriqués selon des normes qualité plus élevées - apportant de meilleures performances, une plus grande efficacité énergétique, une réduction de la pollution et une durée de vie rallongée.

En quoi nous sommes spécialisés

Qualité

La complexité croissante des moteurs modernes impose des exigences de dimension et de forme sur des pièces de plus en plus ardues. L'efficacité et les normes de fonctionnement demandent également un contrôle précis de la planéité, de l’ondulation et de la rugosité de la surface des matières. Nos technologies sont utilisées pour valider la conformité des pièces selon ces exigences.

Commande

Depuis l'étalonnage correct de la machine-outils et l'exactitude de la configuration jusqu'au contrôle final, nous nous assurons que les pièces hors tolérances ne parviennent jamais jusqu’à l'assemblage final d'un véhicule.

En quoi nous pouvons vous aider ?

 

Comparaison

Notre système de comparateur Equator™ reste automatiquement centré sur les processus et offre des services d’assurance qualité à proximité du point de fabrication.

Calibration

Les périphériques et logiciels permettant une configuration précise des machines-outils et MMT constituent les pré-requis pour des processus de fabrication efficaces, reproductibles et de haute qualité.

Réglage d’outils et détection de bris d’outils

 Des systèmes de réglage d’outil contact et sans contact pour détecter et s’ajuster en fonction de la condition ou de l'usure des outils de coupe.

Palpeurs

Des palpeurs à contact permettant de s'assurer que les pièces sont correctement définies, de vérifier tout changement tel qu’une dérive thermique au cours de l'usinage et de s’assurer que les pièces respectent bien leur spécification, ainsi que leur objectif de conception.

Codeurs de position

Des codeurs optiques et magnétiques pour une plus grande précision dans les espaces étroits.

Contrôle

Nos systèmes de palpage MMT 3 et 5 axes permettent de scanner des pièces pour un contrôle rapide de forme et de finition de surface. Cela est particulièrement utile pour le contrôle d'entités telles que les sièges de soupape et alésages de cylindre.