Sauter la navigation

Montage des éléments matériels

Des accessoires sont disponibles pour faciliter l'installation, l'alignement et l'exploitation de votre codeur laser HS20.

Conduit de protection de faisceau

Conduit longue portée règle laser HS10

Le système de conduit de protection de faisceau peut être utilisé avec l'optique linéaire longue portée ou courte portée pour protéger la trajectoire du faisceau contre les débris et le liquide de coupe. Il crée en outre un environnement thermique stable pour le faisceau de mesure laser.

Un élément fondamental de la fiabilité des données de position est qu'un alignement laser stable et précis doit être maintenu sur toute la longueur de l'axe. Dans les applications longue portée, la stabilité de l'alignement peut être affectée par des gradients de température intervenant dans le faisceau ; ils sont généralement causés par des changements brusques de conditions ambiantes.

Le système de conduit protège le faisceau contre la formation de gradients thermiques en incluant un alimentation en air qui agite l'air sur toute la longueur de l'axe.

Caractéristiques et avantages

  • Protection de trajectoire de faisceau - Le conduit de protection de faisceau constitue le dernier rempart pour protéger le faisceau laser contre les débris et le liquide de coupe.
  • Stabilité thermique - Le système d'alimentation en air dans le conduit agite l'air pour créer un environnement cohérent sur la longueur de l'axe.
  • Construction modulaire - Une longueur standard de 3 mètres réalise un système de conduits modulaires qu'on peut regrouper pour les applications sur axes longs.

Plaque d'alignement

Plaque d'alignement HS20

La plaque d'alignement a été conçue spécifiquement pour faciliter le processus d'alignement du laser HS20 sur les machines de grande envergure.

Cette plaque, en combinaison avec les trois pattes d'ajustement dont la tête laser HS20 est dotée, permet à l'utilisateur d'effectuer des réglages de translation horizontale et verticale et des réglages de rotation.

Caractéristiques et avantages

  • Alignement facile - Le processus d'alignement est simplifié grâce à la flexibilité des alignements par réglages de translation et de rotation.
  • Monture laser stable - Avec une monture stable facile à installer sur le côté de la machine.
  • Monture optique réglable - La plaque d'ajustement est dotée d'une monture optique qui permet un ajustement indépendant pour l'ensemble interféromètre.

Informations produit