Sauter la navigation

MODUS™ 2

MODUS 2, le logiciel de métrologie de Renishaw, simplifie les mesures les plus sophistiquées.

Étudié pour la facilité d'emploi

MODUS 2 s'appuie sur la plate-forme MODUS bien connue pour ses performances. Grâce à sa compatibilité avec les technologies de capteurs MMT 3 et 5 axes, MODUS 2 a été étudié pour une plus grande facilité d'emploi. Son interface innovante est facile à assimiler par les nouveaux utilisateurs et plus rapide à programmer. Ses niveaux de productivité avec ou sans modèle CAO sont sans précédents.

MODUS 2 "en action"

Conçu pour la facilité d'emploi

MODUS 2 a été conçu pour être facile à utiliser. Son interface innovante est facile à assimiler par les nouveaux utilisateurs et plus rapide à programmer. Ses niveaux de productivité avec ou sans modèle CAO sont sans précédents.

Basé sur la plate-forme MODUS, bien connue pour ses performances, il assure une compatibilité optimale avec la gamme de technologies de capteurs MMT 3 et 5 axes.

Expérience utilisateur

Qu'il s'agisse de l'exploitation simple et manuelle d'une MMT ou de la mesure de pièces complexes sur systèmes multiaxes, MODUS 2 s'adapte automatiquement et ne propose que les fonctions correspondant à la tâche en cours.

Pour l'utilisateur, son savoir-faire et connaissances restent identiques, que le logiciel soit branché sur une MMT connectée ou qu'il opère en environnement hors ligne où une simulation complète avec contrôle de vitesse permet une mise au point et la visualisation de séquences de mesure.

À l'épreuve du temps

La suite logicielle de métrologie MODUS 2 est un investissement à long terme qui garantira la disponibilité des derniers progrès techniques en matière de palpeurs et de contrôleurs Renishaw. Il prendra en charge les futurs palpeurs pour la gamme de produits de mesure 5 axes qui donne des vitesses de palpage sans précédent ainsi qu'une grande souplesse de mesure tout en évitant les compromis « vitesse/précision » propres aux techniques conventionnelles.

Points forts de MODUS 2

  • Prise en charge totale des contrôleurs de MMT conformes à la norme I++ DME, y compris la gamme de contrôleurs universels UCC Renishaw.
  • Prise en charge des systèmes de mesure 5 axes
  • La technologie OMS permet la création automatique de trajectoires de mouvement efficaces et sans collisions autour de la pièce
  • Création de stratégies de mesure personnalisées partageables avec d'autres utilisateurs afin de garantir des mesures cohérentes de toutes les pièces quel que soit le programmeur
  • Programmation hors ligne basée sur une CAO, avec prise en charge des données aux formats IGES, STEP, Parasolid® et VDA-FS
  • Intégration de haut niveau avec les solutions CATIA® (v5 et v4), Siemens® NX™ (anciennement Unigraphics®), Pro/E® et SolidWorks® CAD/CAM
  • Simulation complète de mouvements et détection de collisions, y compris les mouvements 5 axes
  • Prise en charge native du langage DMIS
  • Algorithmes mathématiques certifiés
  • Fonction puissante de rapports en formats texte et graphique
  • Exportation entre autres, de données de résultats, y compris les données Q-DAS® certifiées
MODUS 2 - Options de la page CAO

Présentations

  • Presentation: MODUS 2 [en]

    The MODUS 2 metrology software suite brings new levels of clarity and efficiency to the programming and operation of CMMs.