Sauter la navigation

Microscope confocal Raman inVia™

Le nouveau microscope inVia Qontor

Le nouvel inVia Qontor est le microscope Raman le plus perfectionné de Renishaw. Grâce à l’intégration de la technologie de suivi de mise au point LiveTrack™, la toute dernière innovation de Renishaw, le microscope inVia Qontor permet d’analyser des échantillons présentant des surfaces irrégulières, courbes ou rugueuses. La mise au point est ajustée en temps réel pour rester optimale durant la collecte de données et la visualisation vidéo en lumière blanche. Cela évite de devoir passer du temps à faire manuellement la mise au point, à effectuer un balayage préliminaire ou à préparer l’échantillon.

La technologie de pointe utilisée par le microscope Raman inVia Qontor réduit la durée globale des expériences et simplifie l’analyse des échantillons, même les plus complexes.

inVia - le microscope confocal Raman de recherche ultime.

Bien que facile à utiliser, il offre des performances exceptionnelles et des résultats fiables même lors des expériences les plus délicates. Il permet d'obtenir des images chimiques riches et détaillées ainsi que des données très spécifiques sur des points discrets. Grâce à sa souplesse inégalée, les chercheurs et ingénieurs du monde entier font confiance à inVia.

Des performances sur lesquelles vous pouvez compter

La conception extrêmement efficace du système optique permet d'obtenir les meilleures données Raman possibles, qu'il s'agisse de traces infimes de matériaux ou de grands volumes. Offrez cette puissance à vos expériences et mesurez :

  • série temporelle : suivez l'évolution de votre échantillon dans le temps
  • rampe de température : utilisez une cellule chaude/froide pour observer les changements de phase
  • balayage linéaire : établissez le profil de votre échantillon, en surface ou en profondeur
  • cartographie : générez des images, soit horizontalement à focale fixe ou en suivant la topographie de surface, soit par sections verticales
  • Cartographie dans le volume : obtenez une représentation en 3D de la structure interne de votre échantillon transparent
  • cartographie en transmission : analysez des volumes importants de matériaux et produisez des images 2D de l'homogénéité moyenne du matériau solide en fonction de la profondeur
  • mesures spécialisées : synchronisez les mesures Raman avec vos propres équipements (par exemple un système de commande sur une ligne de faisceaux de synchrotron)

Exploitez pleinement le logiciel inVia WiRE : collectez les données qui vous intéressent puis analysez-les et affichez-les comme vous le souhaitez.

La gamme de microscopes Raman inVia

L’inVia est disponible en trois modèles pour s’adapter au mieux à vos besoins. Du plus évolué, l’inVia Qontor - avec son automatisation complète et sa mise au point en temps réel - au modèle d’entrée de gamme, l’inVia Basis.

Visualisation d'échantillons (Sample viewing)

 

inVia Basis

inVia Reflex

inVia Qontor

Vision stéréoscopique par la binoculaire

 ■

▲ 

Mémorisation et repositionnement automatique après mesure

 -

Gestion du microscope directement à partir du logiciel

 -

Basculement automatique du mode visualisation vidéo au mode mesure

 -

Image vidéo sauvegardée automatiquement dans le fichier

 -

Visualisation simultanée de l’image vidéo et du laser

 -

Focalisation automatique de l’image vidéo (LiveTrack)

 -

Collection des données Raman

 

inVia Basis

inVia Reflex

inVia Qontor

Organisation automatique des mesures en file d’attente

Maintien automatique de la focalisation (LiveTrack)

-

-

Alignement et vérification automatique des performances

 

inVia Basis

inVia Reflex

inVia Qontor

Source Néon de calibration interne

-

Standards de calibration en interne pour la calibration automatique de l’appareil

-

Correction automatique de l’offset (quick calibration)

Auto-alignement des lasers

Auto-alignement du signal Raman sur le détecteur CCD

Self-validation des performances

-

Clé

-non disponible

■ option

▲ inclus

Centrus : imagerie Raman ultra-rapide

Élément central de la mise en œuvre des technologies évoluées Renishaw dans inVia, Centrus est bien plus qu'un capteur. Il a été conçu par Renishaw, exclusivement pour la spectroscopie et l'imagerie Raman. Centrus comporte des puces de détection haute sensibilité avec un refroidissement thermoélectrique donnant des niveaux de bruit ultra faibles. Vous obtenez ainsi des performances optimales avec une collecte de données ultra rapide (plus de 1800 spectres s-1).

Automatisation complète ; laissez inVia s'occuper de tout

Avec inVia, vous bénéficiez à la fois de souplesse et de performance, sans complexité. Sa construction robuste et ses ensembles automatisés de précision permettent à inVia d'exécuter les tâches courantes (changer la longueur d'onde d'un laser, changer de réseau de diffraction et acquérir une image Raman, par exemple) de manière rapide, simple et fiable, sans intervention manuelle. C'est un point essentiel pour les laboratoires avec de multiples utilisateurs.

Concentrez-vous sur la science, pas sur le réglage de l'instrument.

La souplesse au service de vos besoins

Personnalisez votre inVia pour l'adapter parfaitement à vos besoins de recherche et d'expérimentation. Faites votre choix parmi une large gamme de lasers, composants optiques et accessoires, que ce soit au moment de l'achat ou à l'avenir.

Voir une vidéo

Téléchargez plus d’informations

Plus d’informations

Performances inVia

Les performances élevées de l'inVia satisferont aux exigences de vos besoins analytiques.

Cliquez ci-dessous pour plus de renseignements à propos de :

En savoir plus sur inVia

Avec inVia, vous disposez d'un microscope Raman souple, que vous pouvez configurer pour optimiser vos mesures spécifiques.

Cliquez ci-dessous pour plus de renseignements à propos de :

  • Spectres – obtention de spectres fiables et de grande qualité
  • Images Raman – images chimiques détaillées et révélatrices
  • Images volumiques – détermination d'informations chimiques et propriétés détaillées à partir de volumes pour des échantillons transparents
  • Mises à niveau - la souplesse unique de l'inVia autorise les mises à niveau sur site avec un large éventail d'options, de fonctionnalités et d'accessoires

Dernières nouvelles sur inVia

L'université de médecine de Guangdong, Chine, met au point une méthode non invasive de dépistage du cancer de la prostate au moyen du microscope Raman confocal inVia™.

Des recherches récentes à l'Université médicale de Guangdong suggèrent qu'une démarche "laser" pourrait constituer un progrès décisif en matière de détection du cancer de la prostate.

Caltech vise à résoudre les problèmes d'énergie dans le monde à l'aide d'inVia.

L'Institut Technologique de Californie (Caltech) s'est donné pour mission de trouver de nouvelles manières efficaces pour produire des combustibles d'origine solaire utilisant uniquement le soleil, l'eau et le dioxyde de carbone.

L’inVia utilisé pour étudier le sang conservé dans des poches de sang

À l’université de Colombie britannique de Vancouver, au Canada, le laboratoire Michael Smith est en première ligne dans l’application de la spectroscopie Raman à l'étude des modifications biochimiques et de la variabilité entre donneurs dans les poches de globules rouges.

La spectroscopie Raman utilisée pour détecter les dommages causés par les radiations dans les cellules et tissus durant le traitement contre le cancer

L’Irving K Barber School of Arts and Sciences de l’université de Colombie britannique, au Canada, accueille un groupe pluridisciplinaire de physiciens, ingénieurs et radio-oncologues. Il s’intéresse à la détection et à l’étude des dommages aux cellules et aux tissus, causés par les rayons ionisants utilisés pour les traitements anticancéreux.