Sauter la navigation

Mesures rotatives hors axe

Éléments matériels et logiciels simplifiant les mesures d’axes rotatifs sur machines où l’installation du centre de rotation peut poser des problèmes.

Présentation Mesures rotatives hors axe

Le logiciel OARS (Off Axis Rotary) permet d’utiliser le XR20-W pour mesurer la précision de positionnement rotatif d’un axe même quand l’unité n’est pas montée sur le centre de rotation (point d’articulation) de cet axe. Ceci permet d'étendre les capacités du XR20-W à de nombreuses machines-outils à cinq axes.

  • Le logiciel Rotary Off Axis de Renishaw étend les capacités d’utilisation du XR20-W sur les machines 5 Axes grâce à une simple procédure en six étapes.

Logiciel Off Axis Rotary

Le logiciel OAR facilite les applications de tests « hors axe » avec l’unique application qui propose :

  • calcul de décalage
  • générateur de programmes-pièces
  • nettoyeur de données
  • un manuel très complet couvrant tous les aspects des tests « hors axe » pour guider l’utilisateur au travers du procédé avec des étapes simples.

Support à 90° pour XR20-W

Le montage du XR20-W par rapport à l’axe à tester est vital pour obtenir des mesures précises. Renishaw a mis au point le support 90° pour XR20-W qui élimine la complexité de fabrication pour l’utilisateur. Cet accessoire est fabriqué suivant les tolérances très strictes exigées par la précision des tests.

Support « hors axe » avec XR20-W

Des pattes magnétiques amovibles et de nombreux trous traversants pour une fixation directe par boulons permettent des options flexibles de bridage.

Le support est utile pour satisfaire les critères d’installation des mesures rotatives « hors axe » et pour surmonter les problèmes de montage « sur axe » sur les machines à tourillon.

Pour les équipementiers, les spécifications de fabrication de montures personnalisées sont incluses dans le Manuel système.

Informations produit