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Maintenance de calibration, réparation et recalibration

Renishaw propose une gamme de services de réparations et réétalonnage visant à garantir les performances et la conformité à vos critères d’assurance qualité et vos exigences commerciales.

Tous les réétalonnages et les réparations sont réalisés par nos techniciens qualifiés au sein de nos centres de service de par le monde.

Pourquoi recalibrer ?

Votre système de mesure Renishaw est un instrument de précision. Même si on entretient parfaitement le système, l’usure des pièces mécaniques et la dérive des composants électriques peuvent nuire à la précision de mesurage et produire des valeurs sortant des tolérances exigées.

Conformément à la plupart des critères de systèmes d’assurance qualité, Renishaw recommande une recalibration périodique de ses produits « Laser » pour que le système puisse assurer une précision de mesure spécifiée.

Toutes les calibrations Renishaw garantissent en outre la traçabilité des résultats jusqu’aux normes nationales et internationales. Ceci est exigé par les systèmes d’assurance qualité de nombreux clients.

Si on compare à l’investissement que représentent le système de mesure, le personnel et les procédures servant à l’exploiter, une recalibration est un surcoût modeste qui permet d’éviter que des problèmes nettement plus graves et coûteux ne surviennent par la suite.

Exemple de certificat d’étalonnage

Périodes de réétalonnage et centres de services

Tous les lasers et Ballbars Renishaw renvoyés pour recalibration ou réparation (lorsqu’une recalibration est effectuée après la réparation), sont calibrés avec le même équipement et les mêmes procédures que pour les calibrations d’origine en usine. Les compensateurs et capteurs d’environnement sont calibrés par comparaison de mesure directe à un système de référence à une seule température et pression ambiantes.

Les fréquences de recalibration recommandées par Renishaw sont basées sur une utilisation type du système en conditions normales de service.

ProduitXM-60XL-80XC-80XR20QC20/QC10XK10
Période2 ans3 ans1 an3 ans1 an2 ans
Centre de servicesRoyaume-Uni†Royaume-Uni†, États-Unis†, Allemagne†, Japon†, Shanghai (RPC)‡Royaume-Uni†, États-Unis†, Allemagne†, Japon†, Shanghai (RPC)‡Royaume-Uni†, États-Unis†Royaume-Uni†, États-Unis†, Allemagne†, Japon† (QC20-W), Brésil, Russie, Shanghai (RPC)‡Royaume-Uni

† Traçabilité NPL
‡ Traçabilité NIM

En réponse à la demande du marché local, le service USA de Renishaw est homologué A2LA à la norme ISO 17025. Pour l’instant, cette offre est uniquement disponible aux clients aux États-Unis.

Entretien et réparations

Pour perturber le moins possible vos opérations, nous essayons toujours en premier de résoudre les problèmes par téléphone ou e-mail avant de décider si le matériel doit être renvoyé à Renishaw.

Les accidents et l’usure des systèmes sont inévitables Quel que soit le motif, notez bien que Renishaw propose toute une gamme d’options d’entretien et de réparations. En plus des réparations standard, une formule rentable d’unités en Échange Standard (RBE) est également proposée pour plusieurs articles.

Avant de renvoyer des unités pour les faire réparer ou remplacer, veuillez nous contacter :

Contacter le support technique

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Renvoi d’un produit à Renishaw

Adressez-vous à votre bureau régional pour confirmer l’adresse d’expédition correcte dans votre région : Par ailleurs, nous vous demandons de :

  • Emballer les produits de manière sûre et sécuritaire afin d’empêcher toute détérioration en cours de transport, en utilisant l’emballage Renishaw d’origine s’il est disponible.
  • Joindre les formulaires de décontamination signés s’il y a lieu.
  • Retirer toutes les piles.

Inclure un bordereau d’information indiquant :

  • L’adresse de retour et un e-mail/numéro de téléphone de contact
  • La raison du renvoi, et
  • Toute correspondance relative que vous ayez pu avoir avec Renishaw

Si un RMA vous a été fourni, ce numéro sera indiqué sur la boîte et/ou sur la documentation.

Documentation