Sauter la navigation

Maintenance, réparation et recalibration

Renishaw propose un éventail complet d’options de réparation et de recalibration pour garantir des performances durables et vous permettre de satisfaire à vos exigences commerciales et à vos critères d’assurance qualité.

Entretien et réparations

Avant de renvoyer des produits pour les faire réparer ou remplacer, contactez votre représentant local Renishaw. Pour perturber le moins possible vos opérations, nous essayons toujours en premier de résoudre les problèmes par téléphone ou e-mail avant de décider si le matériel doit être renvoyé à Renishaw.

Les accidents et l’usure des systèmes sont inévitables Quel que soit le motif, notez bien que Renishaw propose toute une gamme d’options d’entretien et de réparations. En plus des réparations standard, une formule rentable d’unités en Échange Standard (RBE) est également proposée pour plusieurs articles.  

Dans le cas d’anciens modèles (ML10, EC10 et QC10), des options de mise à niveau sont proposées pour un système Renishaw entièrement neuf. Pour obtenir plus d’informations et la liste des prix, contactez votre représentant local Renishaw.

Pourquoi recalibrer ?

Votre système de mesure Renishaw est un instrument de précision. Même si on entretient parfaitement le système, l’usure des pièces mécaniques et la dérive des composants électriques peuvent nuire à la précision de mesurage et produire des valeurs sortant des tolérances exigées.

Conformément à la plupart des critères de systèmes d’assurance qualité, Renishaw recommande une recalibration périodique de ses produits « Laser » pour que le système puisse assurer une précision de mesure spécifiée.

Toutes les calibrations Renishaw garantissent en outre la traçabilité des résultats jusqu’aux normes nationales et internationales. Ceci est exigé par les systèmes d’assurance qualité de nombreux clients.

Si on compare à l’investissement que représentent le système de mesure, le personnel et les procédures servant à l’exploiter, une recalibration est un surcoût modeste qui permet d’éviter que des problèmes nettement plus graves et coûteux ne surviennent par la suite.


Périodes et installations de recalibration

Tous les lasers et Ballbars Renishaw renvoyés pour recalibration ou réparation (lorsqu’une recalibration est effectuée après la réparation), sont calibrés avec le même équipement et les mêmes procédures que pour les calibrations d’origine en usine. Les compensateurs et capteurs d’environnement sont calibrés par comparaison de mesure directe à un système de référence à une seule température et pression ambiantes.

Les fréquences de recalibration recommandées par Renishaw sont basées sur une utilisation type du système en conditions normales de service.

ProduitXM-60XL-80/ML10XC-80/EC10XR20-WQC20-W/QC10
Période2 ans3 ans1 an3 ans1 an
InstallationRoyaume-Uni†Royaume-Uni†, États-Unis†, Allemagne†, Japon**, Shanghai (RPC)‡Royaume-Uni†, États-Unis†, Allemagne†, Japon**, Shanghai (RPC)‡Royaume-Uni†Royaume-Uni†, États-Unis†, Allemagne†, Brésil, Russie, Shanghai (RPC)‡

† Traçabilité NPL
‡ Traçabilité NIM
** En association avec un laboratoire homologué externe japonais.

En réponse à la demande du marché local, le service USA de Renishaw est homologué A2LA à la norme ISO 17025. Pour l’instant, cette offre est uniquement disponible aux clients aux États-Unis.