Sauter la navigation

Logiciel neuroinspire™

La gamme de produits neuroinspire™ vous permet de planifier les cibles et les trajectoires de vos procédures neurochirurgicales stéréotaxiques.

Quand pouvez-vous utiliser neuroinspire™ ?

Le logiciel de planification chirurgicale neuroinspire™ vous apporte les outils nécessaires à la planification de la plupart des procédures stéréotaxiques. Il s'intègre au robot stéréotaxique neuromate® et permet de réaliser des contrôles péri-opératoires. De nombreux modules complémentaires sont disponibles pour répondre à vos besoins et préférences personnels.

Caractéristiques

  • Chargement de séries de scans CT et IRM au format DICOM, y compris les angiographies.
  • Conversion de toutes les vues planifications 2D en volumes 3D.
  • Planification intuitive des cibles et des trajectoires en évitant les principales structures anatomiques et les vaisseaux sanguins.
  • Transfert des plans entre les différents postes neuroinspire
  • Catalogue de dispositifs et d'outils implantables personnalisables.
  • Définition d'un passage sécurisé autour de la trajectoire.
  • Conception modulaire permettant les développements ultérieurs.

Modules complémentaires

Des fonctionnalités logicielles supplémentaires sont disponibles à l'achat pour une meilleure expérience de planification chirurgicale. Ces modules comprennent :

  • Enregistrement automatique basé sur les régions d’intérêt : permet de limiter l’enregistrement automatique des séries à une région d'intérêt définissable dans la série.
  • Connectivité PACS : interrogation et récupération des données du patient directement dans le réseau hospitalier.
  • Cerefy Electronic Clinical Brain Atlas : visualisation en 2D du « Cerefy Electronic Clinical Brain Atlas », tiré de l'« Atlas for Stereotaxy of the Human Brain » de Schaltenbrand G, Wahren W.

Témoignages

Je trouve le logiciel neuroinspire™ facile à utiliser et notablement plus rapide que le système que nous utilisions auparavant. L'un de ses principaux avantages est la plate-forme de base compatible avec de futures mises à niveau, plus particulièrement l'intégration d'un atlas stéréotaxique et la capacité d'utilisation d'imagerie multimodale (angiogrammes, fMRI, DTI etc.). L'assistance client de Renishaw est excellente.

Dr. Dipankar Nandi
Neurochirurgien
Charing Cross Hospital, London, Royaume-Uni

Publications connexes

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans différentes procédures stéréotaxiques, lisez nos articles revus par des pairs.

Brochure

Étude de cas