Sauter la navigation

Logiciel

Logiciel puissant de métrologie

MODUS, puissant logiciel de métrologie

Ce logiciel de métrologie Renishaw constitue une plate-forme puissante pour les mesures 5 axes. Son interface graphique configurable permet de créer des programmes DMIS hors ligne en reprenant la géométrie, les données de dimensions et de tolérance imbriquées de la CAO avec simulation et détection de collisions complètes. Ce logiciel comprend des algorithmes certifiés pour la mesure/construction d'entités et pour l'alignement de pièces.

Des programmes peuvent être créés hors ligne directement à partir de la CAO avec un contrôle de trajectoires du palpeur à l’écran. Environnement MMT, bridage, position de pièce sur la machine – tous ces éléments peuvent être définis ce qui permet une simulation complète et une détection de collision des programmes de mesure 5 axes. Les temps d’arrêt des MMT sont donc minimisés puisque les programmes prêts à être exécutés sont chargés sur la machine et n’exigent pas ou peu de temps d’essai.

À l'épreuve du temps

REVO inspectant un disque monobloc

La suite logicielle de métrologie MODUS est un investissement à l'épreuve du temps qui garantira la disponibilité des derniers progrès techniques en matière de palpeurs et de contrôleurs Renishaw. Il prendra en charge les futurs palpeurs pour la gamme de produits de mesure 5 axes. Non seulement cette suite logicielle est la plus grande évolution en termes de capabilité de mesure jamais produite, mais elle permet aussi des vitesses de palpage jamais atteintes à ce jour ainsi qu'une grande souplesse de mesure tout en évitant les compromis « vitesse/précision » propres aux techniques conventionnelles.