Sauter la navigation

Les fonctionnalités du XL-80 sont étendues aux tests en diagonale

août 2015

À EMO 2015 Renishaw lancera un kit de mesure linéaire en diagonale. Les tests laser en diagonale peuvent servir à mesurer des positionnements en diagonale et des erreurs d'inversion suivant les normes B5.54 et ISO 230-6. La norme ISO 230-6 stipule que les tests de déplacements en diagonale permettent d'avoir une estimation des performances volumétriques sur une machine-outil. Ce nouveau kit est facile et rapide à installer et aligner. Il permet d'obtenir une analyse rapide de données suivant des normes internationales.

Le kit Renishaw de mesure linéaire en diagonale comporte tout ce qu'il faut pour réaliser ce type de test sur un système interférométrique à Laser XL-80. Ce kit est conçu pour être rapide et facile à installer, avec des brides faites sur mesure qui se fixent magnétiquement au banc de la machine-outil afin de tenir le XL-80 et les accessoires optiques. Une optique d'alignement et un miroir tournant (fixés à la plaque) donnent un grand niveau de maîtrise pour aligner le faisceau laser sur les diagonales de la machine.

Un avantage principal de l'utilisation du nouveau kit d'installation du XL-80 et de ses accessoires optiques sur le banc de la machine tient au fait que, après avoir mesuré une seule diagonale sur la machine, la plaque peut être déplacée suivant les autres diagonales de face ou de coté avec un réalignement facile.

Outre la partie matérielle, Renishaw propose aussi un logiciel pour une réalisation facile des tests laser en diagonale. XCal-View permet d'effectuer une analyse pratique des données de tests laser en diagonale suivant les normes ISO 230-6 et B5.54. L'application peut prendre les données des tests laser en diagonale et dresser un rapport illustrant les erreurs principales avec un affichage graphique des résultats.

Pour en savoir plus sur les produits de calibration et de contrôle des performances Renishaw, visitez notre site www.renishaw.fr/calibration.

Téléchargements