Sauter la navigation

inVia : performances spectrales

L’inVia offre des performances spectrales exceptionnelles et une souplesse inégalée. Grâce à une telle combinaison, vous aurez la certitude d’obtenir le meilleur spectre Raman, même pour les échantillons les plus difficiles.

Haute résolution spectrale

L’inVia peut être configuré pour mesurer des caractéristiques spectrales de largeur inférieure à 0,5 cm-1, pour distinguer des raies Raman proches et des matériaux très similaires tels que les différents polymorphes pharmaceutiques.

Grande stabilité spectrale

La grande stabilité de l'inVia permet d'observer les variations de position infimes des raies Raman (jusqu'à 0,02 cm-1), ce qui est vital pour des applications telles que le suivi de contraintes dans les circuits intégrés.

Spectres à large gamme spectrale sans artéfacts

L’inVia utilise la technologie SynchroScan™ de Renishaw pour mesurer des spectres haute résolution sur de larges gammes spectrales, et ce, en une seuile et unique exposition. Si nécessaire, les spectres peuvent couvrir l'ensemble de la gamme spectrale du Raman et de la photoluminescence.

SynchroScan permet une couverture spectrale importante sans avoir à utiliser un réseau de diffraction basse résolution ou en assemblant plusieurs spectres (cette technique de « collage » de spectre présente des défauts de jointures entre chaque « collage »). Le mode SynchroScan réalisé en une seule acquisition permet de minimiser le bruit de lecture, à la différence des approches à base d'acquisitions spectrales multiples qui induisent des lectures multiples.

L’inVia peut par exemple acquérir un spectre haute résolution recouvrant l'ensemble de la région visible/proche infrarouge en une seule acquisition continue.

Performances à basse fréquences

Certaines applications exigent l'étude de raies à basses fréquences (raies Raman très proches de celle du laser). Cela permet l'analyse dans les régions de l'infrarouge profond et de l'ordre du terahertz du spectre électromagnétique. L’inVia permet l’utilisation d’une large gamme de filtres de réjection Rayleigh, dont les filtres spécialisés pour les mesures à bas nombre d'onde :

Filtres Eclipse :

  • mesure de raies Raman jusqu'à moins de 10 cm-1 (0,3 THz)
  • hautee luminosité 
  • filtres à longueur d'onde fixe
  • utilisation simple

Filtres NExT :

  • acquisition de spectres à partir de raies Raman jusqu'à moins de 5 cm-1 (0,15 THz)
  • performances entièrement paramétrables
  • accordables pour plusieurs lasers

Performances optimales pour toutes les configurations

Avec inVia, les performances et l'efficacité optimales sont garanties pour toutes les configurations. Tous les composants clés sont interchangeables, motorisés et contrôlés par ordinateur. Lors des changements de configuration, le logiciel positionne automatiquement ces composants dans la position optimale.

Plus d’informations