Sauter la navigation

Interféromètre à rétro-réflecteur RLD10

Interféromètres à rétro-réflecteurs convenant à des applications longue portée et grande vitesse.

Les têtes de détecteur RLD10 contiennent l'optique d'interféromètre, un système inédit de détection de frange multicanal, un obturateur laser et une optique d'alignement de faisceau intégrée. Les variantes 0° et 90° de la tête de détecteur RLD10 sont disponibles.

Caractéristiques et avantages

  • Solutions multiaxes - Des systèmes de rétro-réflecteurs à un et deux axes apportent une solution idéale aux applications multiaxes.
  • Longue portée et grande vitesse - Les têtes de détection interférométrique à rétro-réflecteur conviennent à une gamme d'applications longue portée ou grande vitesse lorsqu'un interféromètre à miroir plan n'est pas possible.
  • Environnements sensibles - Également disponible en versions faible puissance pour les applications qui exigent une dissipation de puissance inférieure à la valeur spécifique de < 2 W de la tête RLD10 standard.

Caractéristiques 

Déplacement d'axe0 m à 4 m
Résolution (Configuré avec RLU)

Quadrature analogique = λ/2 (316 nm)
Quadrature numérique = 20 nm
Résolution RPI20 = 77.2 pm

Erreur de non-linéarité du système* (erreur de subdivision ultrafaible (SDE))

*exclut l'interface

<±5 nm à moins de 100 mm/sec avec une puissance de signal >70 %
<±13 nm à 2 m/sec avec une puissance de signal >50 %
Vitesse maximaleJusqu’à 2 m/s

Pour les axes de plus de 4 mètres, voir notre système de codeur laser HS20 qui prend en charge des axes de jusqu'à 60 mètres.

Pour les applications hors vide, une unité de compensation d'indice de réfraction est nécessaire pour maintenir la précision en cas de fluctuation des conditions environnementales. À cet effet, Renishaw propose son système RCU10 de compensation à quadrature en temps réel pour compenser ces fluctuations. Le rétroréflecteur fourni par Renishaw peut ne pas convenir aux applications à vide ou proche du vide.

L’intégration d’une interface parallèle RPI20 au système RLE (avec miroir plan) permet d’atteindre des résolutions de 38,6 picomètres. Pour obtenir des résolutions supérieures avec une sortie numérique, la série REE d’interpolateurs Renishaw peut atteindre 0,395 nm (avec miroir plan). Cette interface accepte des signaux différentiels analogiques sinus/cosinus 1 V (crête à crête) et produit une sortie à format parallèle. Pour plus d'informations sur nos accessoires, voir système de compensation RCU10 et interfaces de codeur laser

Informations produit