Sauter la navigation

Images Raman haute définition

Plus de détails, et des surfaces plus grandes

Les images Raman étaient jusqu'alors petites et très pixellisées. Ce n'est plus le cas !

Vous pouvez désormais analyser de très gros fichiers cartographiques (hypercubes spectraux) et générer des images haute définition de grandes dimensions.

Les ingénieurs de Renishaw ont développé un nouveau format de fichier (WDF) et optimisé le logiciel WiRE™ pour pouvoir manipuler de très grands jeux de données Raman (plus de 50 millions de spectres). Vous pouvez ainsi analyser des fichiers de données pour générer des images comptées en méga pixels. Ces images HD peuvent être collectées à des vitesses phénoménales grâce à la technologie StreamHR™ Rapide de Renishaw.

Qualité d'image supérieure

Les échantillons sont souvent hétérogènes, contenant des particules de tailles et de répartitions variées. Avec le format WDF et le logiciel WiRE, les petits détails sont visibles même sur de très grandes surfaces. Vos informations seront plus précises et représentatives que celles issues de fichiers de taille plus limités, qui impliquent soit un incrément plus grand (au détriment de la résolution spatiale), soit une zone d'analyse plus petite (et donc moins représentative).

Des possibilités, sans contrainte

Renishaw a conçu le format de fichier WDF pour qu'il soit rapide et efficace. Comme il n'existe pas de taille limite inhérente au format, vous pouvez si vous le souhaitez enregistrer des dizaines de millions de spectres dans un fichier unique.

Nous avons optimisé les options de traitement et d'analyse du logiciel WiRE pour garantir la rapidité du travail sur des fichiers aussi importants. De plus, WiRE a été développé pour pouvoir bénéficier des futures avancées en termes de puissance de calcul informatique, notamment au niveau de la quantité de mémoire et de la prise en charge de processeurs plus rapides.

Tim Smith, Responsable Applications de Renishaw plc au Royaume-Uni, précise : « Les avantages pour l'utilisateur sont clairs : non seulement ces larges jeux de données peuvent être collectés, traités et analysés rapidement, mais de plus, ils se chargent incroyablement vite. »

Méthode d'acquisition des données d'images Raman haute définition

StreamLine™ : génération rapide d'images chimiques
StreamHR™ : génération d'images chimiques à haute résolution spatiale

Nombre des technologies innovantes de Renishaw sont protégées par des brevets.