Sauter la navigation

HSES (High Speed Encoded Stage)

Votre échantillon est entre de bonnes mains

Grâce à la technologie HSES (high speed encoded stage) de Renishaw, vos échantillons peuvent être positionnés de manière précise et répétable. Il s'agit d'une platine codée motorisée qui associe un pas haute précision de 100 nm, un déplacement rapide et une excellente ergonomie.

Précision du positionnement

La platine de déplacement est un composant essentiel des microscopes Raman. Elle détermine la stabilité de l'échantillon lors de l'analyse statique, et la précision de son déplacement lors des expériences de cartographie.

Le pas de 100 nm de la platine HSES permet d'effectuer des mesures avec une résolution élevée sur toute la gamme de déplacement (112 mm par 76 mm). Dans cette zone, vous pouvez étudier des échantillons de n'importe quelle taille.

La platine HSES est équipée de codeurs optiques Renishaw. Ceux-ci contrôlent en permanence la position de la platine lors de son déplacement. Il n'est pas nécessaire de ré-étalonner la platine après la mise en place de l'échantillon.

La mise en place de l'échantillon est une opération simple. Vous pouvez mettre l'échantillon en place puis le positionner sous l'optique du microscope en amenant la platine manuellement à la position souhaitée. La motorisation se neutralise automatiquement pour éliminer toute résistance, puis elle se réactive lorsque la platine est relâchée. Vous pouvez effectuer le réglage fin de la position à l'aide du trackball ou du logiciel. 

La friction pour assurer la rapidité

Le concept de Renishaw utilise un mécanisme d'entraînement direct par friction. Il en résulte un contrôle, une réactivité et un silence exceptionnels lors du fonctionnement.

Que la distance à parcourir soit faible ou importante, la platine se déplace rapidement tout en conservant sa précision, grâce aux algorithmes de contrôle novateurs développés par Renishaw.

La platine HSES est un élément clé des méthodes de cartographie rapide StreamLine™ et StreamHR™ de Renishaw.

Nombre des technologies innovantes de Renishaw sont protégées par des brevets.