Sauter la navigation

FixtureBuilder de Renishaw

Le logiciel FixtureBuilder de Renishaw crée des configurations de bridage afin de fournir la documentation et de faciliter la programmation hors ligne pour les MMT, le comparateur Equator™ et l’inspection de vision.

Logiciel FixtureBuilder

FixtureBuilder est un progiciel de modélisation en 3D conçu pour permettre la création et la documentation de configurations de bridage.

Le logiciel peut être utilisé avec un modèle CAO de la pièce inspectée, qui est importée dans FixtureBuilder, afin que le bridage soit construit autour de celle-ci. L’ensemble de la configuration, ainsi que la pièce inspectée, peuvent être exportés dans le logiciel de programmation de l’inspection. FixtureBuilder prend en charge la plupart des formats CAO, notamment IGES, SAT et STEP. Un module complémentaire de translation est disponible pour Pro/E et CATIA.

Caractéristiques et avantages

FixtureBuilder propose une large gamme d'avantages aux utilisateurs fondés sur les remarquables connaissances que Renishaw a acquises dans les pratiques exemplaires de métrologie et le contrôle de pièces.

Facilité d’emploi

Des bibliothèques de composants claires et bien organisées

Logiciel FixtureBuilder - configuration de bridages

Toutes les plaques de base et les éléments de bridage standards sont organisés de manière pratique en catalogues à onglets, groupés par catégorie d’éléments et dimensions de filetage.

Fonctionnalité « glisser/déposer » intelligente

Logiciel FixtureBuilder - fonctionnalité « glisser/déposer » (exemple 2)

Il suffit de glisser et de déposer les éléments sur une plaque ou sur un autre élément. La technologie SmartSnap®* les aligne automatiquement tout en indiquant les coordonnées x, y et z des trous appariés.

La méthode la plus rapide pour manipuler les pièces

Logiciel FixtureBuilder - Fonction TriBall

La fonction TriBall®* permet aux utilisateurs du logiciel FixtureBuilder de déplacer les pièces indépendamment dans l’espace de travail 3D.

Mécanisme de contrainte facile à utiliser

Logiciel FixtureBuilder - mécanisme de contrainte

Le mécanisme de contrainte facile à utiliser permet de positionner la pièce inspectée avec précision sur le bridage. Notons parmi les modes de contrainte disponibles : aligner, apparier, concentrique, tangente, etc.

Grande souplesse

Conformité

Compatibilité CAO intégrale

FixtureBuilder donne la possibilité d’importer et d’exporter la plupart des fichiers CAO 3D courants (Parasolid, Step, ACIS, STL, IGES, etc.). Il existe aussi un module de translation supplémentaire pour CATIA, ProE, UGNX, Solidworks et Inventor disponible à l’achat.

Médiathèques personnalisées

Les utilisateurs peuvent créer des configurations et des éléments de bridage personnalisés, par exemple, des plaques personnalisées et les enregistrer dans des médiathèques définies par l’utilisateur afin de pouvoir s’y référer et les utiliser ultérieurement.

Conformité aux normes de qualité

Fonction FixtureBuilder intégrée

La fonction "Construire" est l'un des principaux avantages proposés aux utilisateurs du logiciel FixtureBuilder. Elle permet de produire une nomenclature et des consignes de travail complètes pour chaque configuration de bridage, et contribue à respecter la conformité aux normes ISO, QS9000 et autres normes de qualité.

Galerie des applications FixtureBuilder

Renishaw propose aussi un logiciel de programmation et d’inspection pour les applications de comparaison des MMT et Equator™.

*SmartSnap®, TriBall® sont des marques déposées de IronCAD.