Sauter la navigation

Moulage de plastique sous vide

Production de pièces haute qualité avec une gamme de résines et de nylon chargé de verre ou modèles pour moulages « à cire perdue ».

Technologie hautement polyvalente

Les systèmes de coulée sous vide Renishaw permettent aux ingénieurs et concepteurs de produire des pièces de haute qualité qui reproduisent fidèlement les attributs de performance de pièces moulées par injection, sans les longs délais de réalisation et les coûts de traitement associés.

Le moulage sous vide est une technologie très polyvalente qui permet de produire des pièces avec un éventail de résines polyuréthanes (PU) et de nylon pour reproduire et remplacer les polymères techniques pour les prototypes et productions en petites séries.

Les applications sont les produits de grande consommation, les optiques et pièces pour l'automobile, les garnitures et les intérieurs, le gros électroménager, les boîtiers et enceintes, les produits scientifiques et de soins médicaux pour toute une gamme d'industries et de domaines.

En employant la technologie de moulage sous vide Renishaw, il est également possible de produire des modèles en cire de qualité supérieure pour le secteur des moulages « à cire perdue ».

Processus de coulée sous vide

Il faut commencer par créer des moules. Des moules de coulée sous vide en polyuréthane et nylon sont coulés silicone par RTV (vulcanisation à température ambiante) au moyen d'un maître modèle.

Ce modèle est généralement produit par impression 3D à partir d'un modèle numérique en CAO. Toutefois si l’on souhaite faire une copie directe de l'objet, l'objet lui-même peut être utilisé pour réaliser le moule en silicone. 

Les moules sont capables de produire jusqu'à 50 pièces avant qu'il soit nécessaire de changer l'outillage, ce qui fait de la coulée sous vide le choix n° 1 pour la production en petites séries.