Sauter la navigation

Contrôle en cours de procédé

Le contrôle de procédé actif permet de produire des « pièces conformes du premier coup ».

La couche Contrôle en cours de procédé de la Productive Process Pyramid™ comporte des contrôles imbriqués dans le procédé d'usinage. Ces contrôles actifs s'adaptent automatiquement à l'état de la matière, aux variations de procédé inhérentes et aux événements imprévus pour minimiser la non-conformité des procédés.

Restez maître de l'usinage pendant son exécution

The Productive Process Pyramid™ - Contrôle en cours de fabrication La couche contrôle en cours de procédé de la Pyramid vise les sources de variations qui sont inhérentes à l'usinage, l'usure des outils et les fluctuations de température par exemple, et donne ainsi des données intelligentes au procédé et aux prises de décision à mesure que l'usinage se déroule. 

Certains contrôles actifs sont appliqués pendant l'usinage.

Les mesures en cours de procédé permettent...

  • RMP600 sur machine à l'usinage de s'adapter aux fluctuations au sein du procédé d'usinage, les distorsions de pièces, un fléchissement de l’outil et les effets thermiques par exemple
  • Une mise à jour de systèmes de coordonnées, de paramètres, de correcteurs et de flux de programme logique en fonction des conditions matérielles réelles.

La détection de bris d'outil reconnaît :

  • TRS2 la présence d’un outil
  • la position de l'outil, pour contrôler qu’un arrachement n’a pas eu lieu
  • Arêtes d’outils brisées et/ou ébréchées

Contrôles actifs

Comme le contrôle actif des procédés permet de produire des pièces correctes « du premier coup », il n’est pas nécessaire d’attribuer des capacités aux retouches et reprises.

La mesure automatisée en cours de procédé signifie que votre machine n’a plus besoin d’attendre que les opérateurs soient là pour les remettre en marche.

Les mesures en cours de cycle donnent à vos machines-outils l’intelligence dont elles ont besoin pour prendre leurs propres décisions. Vous pouvez ainsi prolonger les périodes d'usinage sans surveillance et booster votre productivité.

Les palpeurs de contrôle de pièces à usinerle système de reconnaissance d'outil TRS2 et le logiciel Productivity+™ de Renishaw adaptent les opérations d'usinage à la matière et aux conditions ambiantes avec un renvoi automatique de données.

Productive Process Patterns.

Documents