Sauter la navigation

Catalyse

La spectroscopie Raman est de plus en plus utilisée dans l'étude des catalyseurs et des réactions catalytiques. Elle fournit des informations essentielles sur les mécanismes, permettant d’améliorer l’efficacité de la conversion.

Analyse d’une grande variété de systèmes catalytiques

La spectroscopie Raman est particulièrement adaptée aux études suivantes :

  • discrimination de phases de catalyse multiples
  • détermination des mécanismes de réaction
  • réalisez des mesures in situ
    • en environnement réactif
    • à température et pression élevées
    • en solution aqueuse
  • révélation des sous-produits et autres inconnues

Accès aux cuves de réaction

Lorsqu’il n’est pas possible d’amener l’échantillon à proximité de l’instrument, les systèmes Renishaw peuvent amener la mesure Raman à l’échantillon en utilisant des sondes à fibre optique ou des optiques à couplage direct. Celles-ci permettent de visualiser l’échantillon afin que vous puissiez vérifier et sélectionner la zone d’analyse adéquat.

Contrôle environnemental

La plupart des catalyseurs sont fondamentalement instables dans l’air. Renishaw fournit des cellules adaptées vous permettant de conserver vos échantillons dans l’environnement adéquat. Vous gardez le contrôle de la température, de l’humidité et de l’environnement gazeux lorsque vous effectuez l’analyse in situ.

Contrôle de la puissance

Le laser peut endommager certains catalyseurs. Avec Renishaw, le choix de la puissance de laser la mieux adaptée à l’analyse devient simple. Renishaw utilise également une fonctionnalité « line-focus » (imagerie ligne) qui réduit la densité de puissance lumineuse à chaque point de l’échantillon et ainsi réduit le risque de modification de l’échantillon. Vous pouvez maximiser le signal Raman sans risquer une détérioration par le laser, et vous avez la certitude que les données représentent précisément votre matériau.

Plus d’informations

Nous sommes là quand vous en avez besoin

Pour en savoir plus sur ce domaine d’application ou sur une application non mentionnée ici, n’hésitez pas à nous contacter.