Sauter la navigation

CARTO

Logiciel rapide et facile à utiliser pour mesures avec laser XL-80 et XM-60.

CARTO version 2.2 SP1

Maintenant avec importation de fichiers et génération de rapports pour une flexibilité accrue.

La suite logicielle CARTO guide l’utilisateur pendant toute la procédure de mesure, de la configuration d’un test à l’analyse des données.

L’interface utilisateur intuitive et le flux du logiciel répondent à la facilité d’installation du laser de calibration multi-axes XM-60 et du laser XL-80.

Dans le cadre de notre stratégie d’amélioration continue, CARTO sera périodiquement mis à jour afin de lui ajouter des types de mesure et des entités pour prendre en charge les systèmes XM-60 et XL-80. Consultez les tableaux comparatifs des versions de CARTO pour plus d’informations sur les fonctions du laser XL-80 dans CARTO.

Caractéristiques et avantages

La suite CARTO se compose de deux applications : Capture pour collecter des données d’interférométrie laser et Explore pour assurer une analyse puissante selon, entre autres, les normes internationales.

CARTO est doté d’un système de base de données, conçu pour stocker et organiser automatiquement les données exploitables par l’utilisateur. Ce système en facilite l’utilisation et permet à l’utilisateur d'effectuer une comparaison rapide et facile des données de plusieurs machines.

Capture

  • Choisir entre « mode sur cible » ou « mode d'exécution libre » (le « mode d'exécution libre » est uniquement disponible avec le XM-60) en fonction de votre application.
  • Détection automatique de signe. Les directions des erreurs mesurées sont automatiquement déterminées par rapport aux axes de machine, d’où une réduction des risques d’erreurs humaines.
  • L’interface utilisateur intuitive permet aux nouveaux utilisateurs de saisir les données rapidement et le plus simplement possible.
  • Flux étape-par-étape pour une navigation efficace.

Explore

  • Production de rapports de test personnalisés en seulement quelques clics à l’aide du Générateur de rapports.
  • Superposition de résultats multiples pour un affichage simple des comparaisons.
  • Production de résultats PDF combinés avec l’ensemble des six canaux d'erreur affichés au format de la norme internationale requise (disponible uniquement pour le XM-60).
  • Importation facile de fichiers d'ancienne génération à la base de données à l'aide de la fonction d'importation de fichiers.

Mode d'exécution libre (XM-60 uniquement)

  • Deux erreurs de rectitude et trois erreurs angulaires sont toutes reportées relativement à la position linéaire.
  • Saisie de données immédiate, sans avoir à définir les positions ni même le nombre de cibles. Parfait pour les analyses à la volée.
  • Le déclenchement peut être manuel (en appuyant sur une touche), automatique (basé sur la stabilité de la position) ou continuel (saisi pendant le mouvement à un intervalle défini par l’utilisateur).
  • Les Calibres d’ajustements visuels donnent un affichage direct de chaque canal d’erreur pour un renvoi de données tout en apportant des ajustements à la machine

Galerie d’images

Points forts de CARTO version 2.2 SP1

  • Avertissements affichés en cours de test quand des cibles sont manquées.
  • Avertissements affichés quand la méthode de test n'est pas idéale (par exemple moyennage lent avec un test XM-60). 
  • L'activation de l'importateur de fichiers a été prolongée de 2 jours à 4 semaines.*

*Une utilisation prolongée de cette fonction est disponible sur demande.

Téléchargement de logiciel

Configuration PC nécessaire

Windows 7 Professional Service Pack 1 ou plus récent, 1 Go d’espace disque disponible, résolution d’écran 1 024 x 768 ou plus, PDF Viewer. S’ils ne sont pas détectés, l’installateur installe également : .NET 4.6.1.