Sauter la navigation

Bridages pour MMT

Vous pouvez désormais améliorer le rendement, la reproductibilité et la précision de votre processus de contrôle avec les systèmes de bridage Renishaw pour MMT, rapides, répétables et faciles à configurer pour vos pièces.

Bridages pour MMT

La gamme de bridages Renishaw pour MMT comprend un large choix de plaques de base en dimensions standard, ainsi qu'une grande sélection d'éléments avec filetages M4, M6 ou M8. Que vos contrôles portent sur des pièces pour des applications aérospatiales, automobiles, électroniques, industrielles ou médicales, Renishaw est en mesure de vous proposer une solution complète d'outils de bridage indépendamment de leurs dimensions, de leur forme ou de leur matière.

Les solutions de bridage se montent très rapidement pour accroître le rendement et éviter les retards dans les contrôles. Chaque plaque de bridage est identifiable grâce à un code alphanumérique, et chaque élément de bridage possède sa propre référence clairement visible permettant une documentation facile de la configuration. On peut ainsi reproduire la même configuration de manière rapide et précise pour des contrôles ultérieurs. Ceci peut s'avérer spécialement pratique quand on utilise un seul kit pour plusieurs applications ou s'il y a plusieurs utilisateurs. Il est important d'avoir des configurations de bridages identiques pour améliorer la reproductibilité et la précision des contrôles en éliminant les variations dans le processus.

Kits de bridage pour MMT

Les kits de bridage pré-configurés pour MMT avec accessoires supplémentaires peuvent être achetés séparément. Un kit se compose d'une plaque de base et d'un jeu complet d'outils. Le choix du kit sera déterminé par le type de pièces à brider. Renishaw propose deux types de kits :

  • Kit serrage seul
  • Kit serrage et magnétique (avec aimants pour brider les pièces en acier)

Pour en savoir plus à ce sujet, téléchargez les Spécifications techniques : bridages pour MMT ou adressez-vous au bureau de votre revendeur local.

Plaques de base

Les plaques de base sont disponibles en rectangles de 1500 mm × 3000 mm. Fabriquées en aluminium moulé, elles sont protégées par une couche anodisée dure de NiTuff® conçue pour résister à l'usure et aux rayures. Vous pouvez fixer la plaque à votre machine avec les pinces de plaque Renishaw (une paire est fournie avec toutes les plaques jusqu'à 600 mm × 600 mm).

Éléments de bridage

Les éléments de bridage sont faciles à régler et conçus pour maintenir les pièces fermement avec la force minimale nécessaire afin d'éviter les détériorations ou phénomènes de torsion. La large gamme d'accessoires disponibles est synonyme de flexibilité lorsqu'il faut configurer un bridage afin d'obtenir une trajectoire optimisée du palpeur lors du contrôle.

Téléchargements

  • Spécifications techniques: Bridages Renishaw pour MMT Spécifications techniques: Bridages Renishaw pour MMT

    Vous pouvez désormais améliorer le rendement, la reproductibilité et la précision de votre procédé de contrôle sur MMT avec des systèmes de bridages Renishaw qui sont à la fois rapides, répétables et faciles à configurer pour vos pièces.

Galerie d'applications des MMT

Nous proposons également une vaste gamme de systèmes de palpage  et des stylets pour MMT.