Sauter la navigation

AxiSet™ Check-Up

Bulletins de santé rapides et automatisés pour machines-outils multiaxes.

Performances machines mesurées et présentées dans un rapport en quelques minutes.

Tests de palpage 100% automatisés fournissant des résultats précis et cohérents.

Les fonctions Historique et Comparaison font un suivi des performances dans le temps.

Pour machines multiaxes

Le marché des machines multiaxes s'est fortement développé. AxiSet Check-Up est un procédé facile et fiable pour analyser les performances des axes rotatifs pour identifier les problèmes causés par les mauvais réglages machines, les collisions ou l'usure.

Clip vidéo AxiSet™ Check-Up

Caractéristiques et avantages

  • Mesures et rapports rapides de performances sur machines multiaxes.
  • Détection et rapports d'erreurs de points d'articulation.
  • Tests de palpage 100% automatisés donnant des résultats précis et cohérents.
  • Angles de test définis par l’utilisateur pour tester dans des orientations critiques.
  • Fonctions de tolérance renforçant la confiance avant l’usinage d'éléments critiques.
  • Fonctions Historique et Comparaison pour un suivi des performances dans le temps.
  • Rapports graphiques identifiant rapidement les variations de performances dues aux collisions ou erreurs de réglage.
  • Rapports imprimés pour gestion et distribution d'archives.
  • Option de mise à jour automatique pour une compensation automatique des erreurs de point d'articulation.
  • Assistant pour simplifier l'installation et la configuration.

À propos d'AxiSet Check-Up

Compatible avec les formats machines 5 axes et multitâches, AxiSet Check-Up propose aux utilisateurs de machines un contrôle d’état rapide et précis des points de pivotement d’axes rotatifs. Des contrôles d'alignement et de positionnement des axes rotatifs sont effectués rapidement au moyen de logiciels à macros et d'un artéfact de calibration spécial, l'objectif étant de définir un état de référence et d'assurer un suivi de machines complexes dans le temps.

En utilisant des macros de palpage et un artéfact de calibration spécial, les représentations graphiques de performances de machines multiaxes produites par AxiSet Check-Up permettent de prendre des décisions BON/MAUVAIS sur la base de tolérances définies. Il fait en outre un suivi des performances dans le temps au moyen de son historique et de ses fonctions de comparaison. Ceci contribue à identifier les problèmes d’alignement et de géométrie dus à des réglages, collisions ou usures sur les machines. AxiSet Check-Up propose une option de mise à jour automatique de paramètres et de compensation d'erreur de point d'articulation sur les axes de rotation.

L’analyse de performance est illustrée par des graphiques dans Microsoft® Excel®. Elle est comparée à des tolérances prédéfinies par l’utilisateur et enregistrées pour une comparaison d’historiques. Tous les résultats peuvent être imprimés dans un rapport standardisé à l’aide de Microsoft® Word®.

Images

Composants du système AxiSet Check-Up

Macros

Programmées pour toute une gamme de commandes numériques, ces macros de palpage sont spécifiques aux machines et disponibles pour les centres d’usinage 5 axes et les machines multitâches. Ces macros pilotent la machine pendant la saisie des données de mesure.

Suite logicielle PC

Exécuté dans Microsoft® Excel®, le logiciel analyse les données de palpage et affiche les résultats sous plusieurs formats graphiques faciles à lire. 

Matériel

Une seule sphère de calibration installée sur une base magnétique pratique sert d’entité de référence pour les mesures. Cet objet facile à utiliser permet de minimiser le temps de réglage et, dans la plupart des cas, il est inutile de retirer les montages ou les pièces.

Recommandé avec AxiSet Check-Up

Palpeur à jauge de contrainte – Pour une précision optimale, Renishaw recommande d'utiliser des palpeurs à jauge de contrainte, tels que ceux de la nouvelle génération RENGAGE™ ainsi que le MP700, un modèle très répandu.

Barre de test calibrée – Elle fait en sorte que les mesures soient traçables et comparables aux réglages réalisés par les constructeurs de machines-outils.

Documentation AxiSet Check-Up