Sauter la navigation

Automobile

Lancement d’une révolution automobile

Nous nous appuyons sur des décennies d'expérience dans l’amélioration de l’efficacité et des performances des fabricants, en apportant de nouveaux composants sur le marché plus rapidement que jamais auparavant.

Nous nous tournons maintenant vers l'avenir des carburants de substitution et des technologies d'automatisation.

Nous travaillons dans l’ensemble de la chaîne logistique automobile, en nous concentrant sur le développement et l'adoption de nouvelles technologies. Nous aidons les fabricants à atteindre des cibles de performance toujours plus exigeantes. Nous avons une expertise particulière dans le contrôle de la fabrication de motopropulseurs.

En quoi nous sommes spécialisés

De nouveaux procédés

Développé grâce à notre contribution dans le domaine des sports mécaniques, nous permettons d’atteindre des niveaux élevés de précision dans la fabrication d’alliages spécialisés, de métaux et de fibre de carbone. Forts de nos avancées en impression 3D des métaux et en fabrication additive, nous ouvrons les portes de la création de composants auparavant impossibles à produire, notamment d’outils de moules conformes avec refroidissement pour pièces de moulage par injection.

Automatisation

Contrôle en boucle fermée d'un volume élevé de procédés d'usinage CN pour des composants du groupe motopropulseur.

Efficacité

Nous menons une réduction de coût grâce à des contrôles de fabrication rigoureux. Ils permettent de s'assurer que les pièces sont réalisées correctement, du premier coup, et que rebuts et gaspillage sont amoindris sans ralentir la production. Les coûts matières et les durées de cycle par pièce s’en trouvent réduits.

Performances

Notre technologie permet d'aider les fabricants à réaliser d’importantes améliorations de leurs performances en travaillant selon des tolérances toujours plus serrées, en particulier dans le domaine critique des moteurs et des motopropulseurs.

En quoi nous pouvons vous aider ?

Calibration 

Les périphériques et logiciels permettant une configuration précise des machines-outils et MMT constituent les pré-requis pour des processus de fabrication efficaces, reproductibles et de haute qualité.

Réglage d’outils et détection de bris d’outils

Des systèmes de réglage d’outil contact et sans contact pour détecter et s’ajuster en fonction de la condition ou de l'usure des outils de coupe.

Palpage sur machines 

Des palpeurs de machine-outil permettent de s'assurer que les pièces sont correctement définies, de vérifier tout changement tel qu’une dérive thermique au cours de l'usinage et de s’assurer que les pièces respectent bien leur spécification, ainsi que leur objectif de conception.

Comparaison 

Notre système de comparateur Equator™ permet un jaugeage rapide et précis, même de pièces complexes, le suivi des tendances en matière d'usinage et l'activation d’ajustements automatiques de procédés pour tenir compte de la modification de variables telles que la dérive thermique.

Contrôle 

Nos systèmes de palpage MMT 5 axes peuvent mesurer des pièces pour en contrôler la forme et la finition de surface, s’assurant de l’adéquation des surfaces d'étanchéité et de l'efficacité des véhicules. Ils proposent une collecte rapide de données pour des composants de haute précision tels que des blocs-moteurs et des culasses.

Codeurs de position 

Les codeurs de position magnétiques, laser interférométriques et optiques fournissent une grande précision de positionnement et d’asservissement sur de longues distances ou dans des espaces étroits.

Fabrication additive 

Impression 3D des métaux utilisant toute une gamme de poudres métalliques pour créer des pièces légères et solides - telles que des treillis et des entretoises internes pour des structures.

Spectroscopie Raman 

Pour vérifier la composition des matériaux de peintures, des matières spécialisées et la qualité des revêtements de surface.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pourrions aider votre entreprise ?

Études de cas en matière d’automobile