Sauter la navigation

Automatisation et contrôle de procédé

On peut exploiter le système de comparateur Equator™ soit manuellement soit en l'intégrant facilement à des cellules automatisées.

Utilisation de la comparaison Equator pour le contrôle de procédés automatisés

Les composants matériels et logiciels de comparaison Equator ont été conçus dès le départ pour convenir à une exploitation manuelle ou automatisée. Le système Equator peut être utilisé sur une chaîne de production en série entre des centres de tournage, des centres d'usinage, des rectifieuses et autres machines. En basculant d'une pièce à l'autre en quelques secondes, un seul système Equator est en mesure de comparer des pièces venant de plusieurs machines dans une cellule de fabrication.

Intégration des systèmes Equator aux chaînes de production et cellules de fabrication

Un opérateur ou un robot peut charger le système Equator rapidement en utilisant des bridages rapides adaptés à la pièce, sans exiger de gros investissements en bridage précis. Le bridage de différentes pièces peut être modifié manuellement ou automatiquement puisque la base de comparaison Equator comporte une localisation cinématique répétable à 3 points pour les plaques de bridage interchangeables. Au besoin, deux plaques de bridage avec des bridages identiques peuvent être utilisées, l'une sur le système Equator pendant que celui-ci compare une pièce, l'autre en parallèle où la pièce précédente a été retirée, puis chargée avec la pièce suivante.