Sauter la navigation

Actualités sur la fabrication additive et le moulage sous vide

Dernières actualités, études de cas et articles techniques sur la fabrication additive Renishaw abordant les technologies de fusion laser, moulage sous vide et moulage par injection.

Les derniers articles

  • Renishaw prend la tête de la fabrication additive productive

    Renishaw at formnext 2015 Renishaw, la multinationale de technologies industrielles et de fabrication additive (AM) participe une nouvelle fois à Formnext en 2017 pour franchir un nouveau pas en amenant la fabrication additive à la production de produits courants.

  • Partenariat pour la fabrication additive métallique

    i3D Concept - 3D component Quand il est possible de remplacer un sous-ensemble composé d’une douzaine de pièces par un corps monobloc réalisé en fabrication additive métallique (FAM ou ALM) assurant les mêmes fonctions, il y a immanquablement un niveau de création de valeur qui ne laissera pas indifférents les protagonistes.

  • EVO Project Renishaw - fabrication additive à usage industriel

    Renishaw’s EVO Project machine is being developed for industrial additive manufacturing Renishaw a le plaisir de dévoiler la machine de fabrication que l'entreprise met au point spécifiquement à des fins de production. Appelé provisoirement « EVO Project », c'est le premier système de fabrication additive conçu et fabriqué en interne par Renishaw. Il reflète les 40 années d'expérience que la société a acquises à l'échelle mondiale en construisant des équipements haute qualité pour des entreprises manufacturières exigeantes.

  • Premier cadre de vélo métallique imprimé en 3D et fabriqué par Renishaw pour Empire Cycles

    Empire MX-6 bike with original aluminium frame Seul fabricant britannique d'une machine de fabrication additive à base de métaux qui imprime des pièces métalliques, Renishaw a travaillé en collaboration avec l'une des principales entreprises britanniques de conception et de fabrication de vélos pour créer le premier cadre de vélo métallique imprimé en 3D.

  • Le nouveau nom en fabrication additive

    AM250 & AM125 La fusion laser est un procédé de fabrication additif d'avant-garde capable de produire des pièces métalliques totalement denses à partir de fichiers de CAO 3D au moyen d'un laser à fibres grande puissance. Les pièces sont réalisées à partir d'une gamme de poudres métalliques fines entièrement fondues sous atmosphère contrôlée, couche par couche sur des épaisseurs allant de 20 à 100 microns.

Tous les articles